Réponse de la CGT au courrier du Président de la République

Temps de lecture : 2 min.
·
Publié le 10 Mar. 2023
Après l'énorme succès de la mobilisation du 7 mars, les organisations syndicales ont interpellé par courrier le Président de la République pour demander une rencontre "dans l’urgence de ce moment, et la gravité de ses conséquences". vendredi 10 mars, le président a répondu "être à l'écoute" tout en fermant la porte... Retrouvez ici les deux courriers ainsi que la réaction de la CGT " Pour le pouvoir, le bras d’honneur est à la mode"
Image

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CGT

 

Pour le pouvoir, le bras d’honneur est à la mode

 

Emmanuel Macron a répondu ce matin au courrier de demande de rencontre de l’intersyndicale nationale. Et la réponse est claire : circulez, il n’y a rien à discuter !

Alors que la réforme des retraites et le recul à 64 ans de l’âge de départ sont très majoritairement refusés par les citoyens de ce pays et qu’ils et elles sont des millions à manifester et à faire grève depuis le 19 janvier, le président refuse de les écouter et de rencontrer leurs représentants.

Après avoir fait le choix d’une procédure accélérée qui n’a pas permis d’aller au vote à l’assemblée, il active maintenant le vote bloqué pour faire taire les débats au Sénat alors que cette loi va impacter durablement nos conditions de vie et de travail.

Après les déclarations du porte-parole du gouvernement accusant les manifestants et les syndicalistes de provoquer la sécheresse, l’inflation ou de mettre en danger la santé des enfants, le bras d’honneur du ministre de la Justice à l’assemblée, c’est maintenant le président de la République qui écrit publiquement son mépris pour celles et ceux qui se mobilisent contre sa réforme.

Notre réponse au président de la République se fera donc dans la rue et par la grève ! La CGT appelle à renforcer encore les mobilisations du samedi 11 mars et du mercredi 15 mars ainsi que la grève dans les entreprises et les services.

Montreuil, le 10 mars 2023

Pour aller plus loin

Sur le même thème

Militer n’est pas un crime !

Lire la suite

Affiche CGT du 1er mai

Lire la suite

Industrie et environnement : pour des futurs alternatifs

Lire la suite